Les Archives Berzin

Les Archives bouddhistes du Dr. Alexander Berzin

Basculer vers la version texte de cette page. Basculer vers la navigation principale.

Page d'accueil > Qui sommes-nous ? > Message de Ling Rinpotché

Message de Ling Rinpotché

Message

Au fur et à mesure que l’information devient plus facilement et plus largement disponible grâce à Internet, de plus en plus de gens dans le monde, qui souhaitent s’informer sur le bouddhisme et sur d’autres aspects de la culture tibétaine, en font leur première source d’information. Ceux qui souhaitent approfondir leurs études se mettent à la recherche d’enseignants qualifiés et, lorsque l’occasion se présente, se mettent à étudier avec eux. Pour ces personnes, Internet est une importante ressource complémentaire à leurs études. D’autres personnes encore n’ont pas cette chance et, pour différentes raisons, n’arrivent pas à trouver de professeur qualifié. Et même si elles en trouvent un, il se peut qu’elles ne le rencontrent pas assez souvent, soit pour des raisons financières, soit pour des raisons d’organisation. Pour ces personnes, Internet devient une source d’enseignements encore plus essentielle.

Internet est rempli de sites sur le bouddhisme et sur la culture tibétaine. Certains fournissent des informations exactes et d’autres, malheureusement, sont moins fiables. Dans cet état des choses, je suis très heureux qu’Alex Berzin ait préparé le site Internet des Archives de Berzine, y mettant à disposition des documents authentiques, gratuitement et dans des langues différentes. Je suis tout aussi enchanté qu’il essaie de rendre les documents des archives accessibles aux handicapés – un public grandissant qui, hélas, a souvent été négligé.

Alex était un élève et aussi un traducteur occasionnel de mon prédécesseur, Yongdzin Ling Rinpotché. Dans cette vie également, nous maintenons notre lien. En procédant avec intelligence et compassion à la fusion de méthodes traditionnelles et modernes pour transmettre l’information et l’entraînement spirituel, puissent la paix et le bonheur prospérer dans ce monde !

 

[Signature] Le 19 mai 2009